Critique de Eroblin

Ce tome appartient à une série dérivée de Midnight qui s'intitule d'ailleurs « Hunter legacy »et qui permet à l'auteur de continuer à évoquer l'univers décrit dans la série d'origine tout en le renouvelant. Asher, le personnage principal, est un vampire créé dans les laboratoires de Dragos pour obéir et tuer. Pendant des années et jusqu'à ce que l'Ordre des guerriers ait anéanti Dragos, Asher comme les autres vampires à son image, ont vécu dans la cruauté, ne ressentant rien, et tuant parce qu'il ne pouvait pas faire autrement.
La mort de Dragos l'a libéré et il a trouvé refuge dans une ferme près de Las Vegas et ne souhaite qu'une chose : qu'on le laisse tranquille. Mais une nuit, alors qu'il rentre chez lui, il sauve une jeune femme qui allait être exécutée par des tueurs. Asher tue les trois hommes et ramène chez lui la jeune femme car il s'aperçoit que c'est une breedmate-comprenez une jeune femme capable de mettre au monde les enfants des vampires-. Quand Naomi se rend compte qu'elle se trouve avec un tueur redoutable, elle se débrouille pour se sauver car elle a un don, celui de dérégler tous les systèmes d'ouvertures et toutes les machines. C'est ce don qui lui a causé des ennuis car depuis des mois, elle s'arrange pour gagner de manière frauduleuse dans les casinos appartenant à un homme, responsable de la mort de sa mère. Quand Asher constate la disparition de Naomi, il part à sa recherche et se retrouve entraîné malgré lui dans une spirale meurtrière.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série car on s'éloigne des affaires de l'Ordre et de leur lutte contre l'Opus nostrum pour s'intéresser à des rescapés de Dragos. Asher ressemble à un personnage dit le Chasseur découvert dans la série d'origine. Il a vécu une grande partie de sa vie dans la souffrance, l'isolement, la peur, la violence mais aussi le remords d'avoir dû tuer tant de gens. Sa rencontre avec Naomi va changer sa vie, lui donner d'autres perspectives et lui permettre de se racheter. le roman mêle actions et émotions et me donne envie de lire la suite.
Je lui mets quatre chats
Lien : https://labibdeneko.blogspot..