Critique de Eroblin

« Edge of darkness » est le troisième tome d'une série dérivée de « Minuit », une série paranormale mettant en scène des vampires qui, durant 10 tomes, luttait contre un des leurs –Drago- qui cherchait à dominer le monde avec sa horde de guerriers conçus dans ses laboratoires. Quand Drago est finalement vaincu, un petit nombre de ses créatures a disparu dans la nature.
L'auteure Lara Adrian a alors créé une série contant les aventures de ces supers guerriers, tueurs redoutables et solitaires. Knox est l'un d'eux, en plein hiver, en direction de la frontière du Canada, il s'arrête dans un « diner » pour quelques instants. Cela lui suffit pour faire la connaissance d'une jeune femme, propriétaire du lieu, et pour comprendre qu'elle est en danger. En effet, elle est la tante d'un petit garçon dont le père –jusqu'ici en prison pour coups et blessures- réclame la garde. Ce sont des histoires d'humains qui ne devraient pas concerner Knox mais quand il la trouve dans un fossé quelques heures plus tard, il sait qu'il doit la protéger d'autant que c'est une jeune femme appartenant à la race des vampires, une femme capable de porter leurs enfants. Travis Parrish qui veut récupérer son fils et son clan n'ont plus qu'à bien se tenir car Konx ne leur permettra pas d'approcher Lenora.
Pour ceux qui ont aimé la série « Minuit », Lucan et son Ordre de guerriers, vous apprécierez sans doute cette histoire. On en retrouve la trame romanesque : un héros solitaire, guerrier impressionnant avec un don particulier (Knox peut lire les péchés des gens rien qu'en les touchant) qui trouve sur son chemin, une jeune femme dont il tombe amoureux sans vouloir l'admettre au départ, qui s'avère être une des leurs, avec un don précieux qu'elle transmettra plus tard à son fils (Lenora ne peut pas être blessée, elle dégage une énergie qui lui sert de bouclier). Avant de pouvoir vivre heureux, il va d'abord devoir affronter le clan Parrish, des individus cruels qui ont commis plus de péchés que tous les lecteurs de Babelio ! Ce qui nous donne quelques scènes bien sanglantes et quelques intermèdes amoureux. Certes, ce n'est pas le roman de l'année mais j'aime bien l'univers de Lara Adrian et je n'ai donc pas boudé mon plaisir.