Critique de Yumiko

J'ai de la peine à croire que j'aie laissé cette série de côté aussi longtemps, surtout que c'est une de mes préférées dans le genre romance paranormale.​ Autant dire que c'est avec un plaisir énorme que j'ai retrouvé notre fine équipe, même si ce tome marque un tournant énorme. Et oui les anciens, s'ils sont toujours là, laissent gentiment la place à la nouvelle génération. Ces jeunes que nous avions suivis sont devenus grands et font leur entrée dans le récit de belle façon, de quoi nous donner envie d'en savoir déjà beaucoup plus sur eux.

Mira est donc notre héroïne cette fois-ci et j'ai été ravie de retrouver cette jeune fille que j'aime tant. Elle a bien grandi la demoiselle et elle sait ce qu'elle veut. Elle s'est endurcie depuis la mort de de Kellan et son attitude dure rend presque un peu triste, je ne lui souhaitais pas ça. Mais bon bien sûr, cela ne va pas durer car bien entendu, Kellan n'est pas mort et elle va le retrouver très rapidement pour son plus grand désarroi. C'est un couple que j'apprécie énormément et si les barrières que se met Kellan sont nombreuses (et compréhensibles), cela n'empêche en rien leur relation d'évoluer rapidement pour notre plus grand plaisir.

A côté, l'histoire se développe et prend un nouveau tournant effrayant. Je dois dire que je crains le pire car l'avenir s'assombrit nettement pour nos héros et je ne suis pas sûre qu'ils finiront par tous s'en sortir. C'est tout le génie de l'auteur en fait: après autant de tomes, elle réussit toujours à capter entièrement notre attention et à nous amener vers des révélations auxquelles nous ne nous attendions pas. Je craignais un peu ce passage à la nouvelle génération et bien elle le fait avec brio, et avec une évolution du fil rouge qui donne envie de dévorer tous les tomes qui suivront.

Bravo vraiment car faire évoluer son récit et conserver l'attention des lecteurs n'est pas chose aisée du tout! Après j'ai une toute petite critique à faire sur ce tome: je trouve le début assez lent et long à se mettre à place, mais bon la suite relève tellement le niveau que ce début en demi-teinte a vite été oublié.

En bref, j'ai hâte de lire le tome suivant car l'histoire prend une tournure sombre et passionnante, sans compter que les nouveaux personnages sont déjà très attachants.