Critique de Nono19

Et c'est reparti pour la 12ème aventure de nos vampires de la Lignée!
Cette fois-ci l'auteure se concentre sur Nathan que nous avions rencontré dans le tome 9. Rappelez-vous, c'était l'ado tourmenté qui avait été élevé dans un laboratoire de Dragos pour devenir une machine à tuer. Il avait été sauvé par Corinne, sa maman et le Chasseur.
Des années se sont écoulées et maintenant c'est un guerrier intraitable au service de de l'Ordre, en charge d'une équipe qu'il mène d'une main de maître. Il ne laisse aucune émotion le toucher. Jusqu'au jour où il rencontre Jordana Gates (rappelez-vous leur baiser dans le tome précédent :p) qui va chambouler sa vie et les barrières qu'il a mis des années à construire.
Jordana, de son côté, a toujours mené une vie sage et bien rangée qui va vite voler en éclats. Sans oublier que son passé recèle plus de surprises que prévues...

Pour commencer, je me suis demandé si l'auteure n'avait pas été un peu influencée par "Fifty Shades of Grey" en écrivant ce livre.
Le gars qui ne supporte pas qu'on le touche, le passé douloureux, la scène de l'ascenseur, ... Y avait un petit air de déjà vu.

Sinon, Lara Adrian maîtrise bien son univers. On retrouve les anciens comme Lucan, Chase, Gideon mais aussi les nouveaux Nathan, Rafe (il m'a fallu du temps pour situer qui le fils de qui :p), Aric, Carys, ... tous unis pour combattre la nouvelle menace appelée Opus Nostrum.
Sans oublier les Atlantes, ces guerriers non humains qui ont donné naissance aux Compagnes de Sang et qui semblent fomenter un complot pour régner sur les humains et les vampires.
L'histoire s'enrichit, on en apprend plus à chaque tome ce que j'apprécie. J'ai hâte d'en savoir plus sur le reine Séléné, l'Opus Nostrum, ...

La relation Nathan-Jordana m'a plu mais elle évolue très vite. C'est le seul reproche que j'ai à faire à l'auteure. Toutes ses romances sont éclaires. Ils ont un coup de foudre, tombent amoureux dans la foulée et se lient par le sang, tout cela en une semaine :D.

Un tome dans la continuité des précédents qui enrichit une saga que je ne suis pas prête de lâcher :).