Critique de Stella62

Opus Nostrum relance l'offensive contre l'ordre. Dans un même temps, Zael, guerrier atlante offre son aide à Lucan et ses guerriers, et, depuis qu'il a posé les yeux sur Brynne, membre de la lignée, il ne peut se la sortir de la tête. Mais cette dernière, ne souhaite pas dévoiler son secret et bien qu'elle soit attirée par l'Atlante, préfère se concentrer sur ces ennemis qui cherchent à les nuire, surtout qu'un second commence à sortir de l'ombre.

J'avais envie de replonger dans cette saga, mais je dois le dire, j'ai eu beaucoup de mal. L'intrigue, suit son fil conducteur, mais ici, nous laisse dans l'attente. L'histoire, ne m'a pas réellement tenu en haleine et le récit manque de rythme. L'auteure nous donne des éléments nouveaux au départ qui nous laisse penser qu'actions et rebondissements seront au rendez-vous, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, tout est tombé à plat. On apprend que peu de nouvelles choses, et concernant des protagonistes, certains points sont survolés, alors qu'ils auraient pu être approfondis.
La plume de Lara Adrian reste cependant fluide, agréable à lire.

Je me suis quelque peu attachée aux personnages. Brynne est une femme de la lignée, un produit issu de la génétique, opéré par les anciens dans leur laboratoire. Mais avec tout ça elle a une part d'ombre, qu'elle garde secrète, car elle ne veut pas que « le monstre » tapi en elle surgisse au grand jour. Elle préfère la solitude à toute autre forme de sentiments de la part de son entourage. Seul Zael, dont elle refuse qu'il s'approche trop finira par la percer à jour. Ancienne membre de la FIMUS, et bien qu'elle eut été démise de ses fonctions, elle reste une bonne négociatrice dans l'âme.
Zael est un guerrier Atlante qui a quitté son peuple. A l'heure actuelle, il apporte son aide à l'ordre. Dès le premier jour, il est tombé sous le charme de Brynne. Grand séducteur, il lui faudra force et persuasion pour que la jeune femme finisse par baisser ses défenses et laisse parler son coeur.
Deux personnages qui, pour ma part, sont fades, n'ont pas eu l'effet escompté sur moi.

En bref : j'ai été déçue par ce tome. Bien qu'il ne soit pas épais, je m'attendais à une histoire addictive comme les précédents opus, mais ce fut plutôt un loupé ici. L'intrigue ne nous dévoile pas grand chose de neuf, les protagonistes mis en avant un peu fades.. J'espère que l'auteure remontera la barre avec le prochain, car j'ai la sensation que la série perd de son souffle !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..