AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


2ème tome, 2ème guerrier et donc une histoire différente, qui se passe avec Dante. Entre Minuit et La Confrérie, j'avoue que j'ai eut du mal à me remettre lequel est dans cette série et lequel dans l'autre, mais l'auteur, Lara Adrian remet en place comme il se doit, en parlant rapidement de ce qui c'est produit dans le tome précédent et surtout le rôle de chacun.

Dante, ce mystérieux guerrier de la lignée va avoir quelques problèmes, un combat lors d'une patrouille en solo, car Monsieur n'aime pas avoir un doublon avec lui, il aime chasser les renégats, c'est toute sa vie, mais malheureusement pour lui, le renégat qu'il va combattre, va le faire tomber dans un piège et le laissera pour mort. Dante va réussir à survivre en se cachant dans une clinique vétérinaire et y faire la rencontre de Tess. En manque cruel de sang, il va lui sauter dessus et boire à sa veine, mais pour couronner le tout, elle n'était pas qu'humaine, il s'agit d'une compagne de sang et iol se rendra compte trop tard de son erreur.

Comme vous pouvez l'avoir lu, leur rencontre n'est pas vraiment prometteuse, mais ce n'est pas sans compter sur l'art et la manière de l'auteur de les mettre dans des situations de plus en plus improbables et venir à bout de toutes les résistances connues ! Il y à bien plus d'action, plus d'échanges, de nouveaux personnages également, comme le Chase Sterling, un vampire du Havrobscur qui semble laisser un gout de reviens-y en bouche, ce serait bien de le voir un peu plus loin, de voir son évolution dans ce qui semble être des forces spéciales des civils, vampires bien entendu en comparaison avec la lignée, qui n'est pas fortement apprécié des civils.

Mais une drogue du nom d'Ecarlate sévit sur le marché et les jeunes vampires deviennent si vite accro qu'ils en deviennent des renégats, des vampires assoiffés de sang que rien sauf la mort peut les arrêter ! Des pertes vont se faire ressentir, mais le courage de chacun de la lignée ne sera pas pour autant perdu, juste mis à rude épreuve.

Mais revenons à Tess, cette jeune compagne de sang de 28 ans qui va faire que Dante verra d'un autre oeil sa vie. Elle est vétérinaire, douce, mais ne mâche pas ses mots. Son passé est lourd, voire sordide, qui sera dévoilé au fur et à mesure des pages. Leur rencontre va être légèrement explosive, surtout qu'aucun des deux n'avait envie de ce lien fait de force par Dante dans un moment d'égarement. Dante est très différent de Lucan et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut voir les changements s'opérer petit à petit en lui. Il va se découvrir tour à tour passionné, bouillant et tendre, mais aussi maladroit. Autant il est doué pour donner la mort, autant pour tout le reste, il est encore un enfant. L'échange entre ces deux personnages est tendre, romantique par moment, sulfureux à d'autres.

D'autres personnages secondaires ont marqués le livre de part leur propre histoire. Ben Sullivan, chimiste et l'ex de Tess à une part importante dans l'histoire, ayant perdu son amour, il va décider de ne s'occuper que de la protection des animaux, se mettant même hors la loi. L'amour peut amener à faire des folies, mais pour cet homme, elle n'a mené qu'à un seul chemin possible. Elise aussi, qui est à la recherche de son fils depuis deux semaines, va rencontrer malheureusement le chemin de la souffrance. Sans oublier tous les autres guerriers qui étaient plus effacés dans le premier tome, ont prit plus de consistance et montre une figure plus ‘humaine'. La suite risque d'être prometteuse !

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/minuit-ecarlate-tome-2-a94501568
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}