Critique de LesFacesLitteraires

Une suite dès plus promettante, aucunement déçue par ce tome, bien au contraire.

Je me suis réellement attachée aux personnages. Je me sentais terriblement attendrie par Elise ; et j'ai eue énormément d'affection pour Tegan. Deux protagonistes qui se complètent.
Elise à beaucoup perdue dans sa vie, pourtant sa force, son courage est tenace. Je l'ai énormément apprécié, elle a du cœur.
Tegan, il est très personnel, solitaire. Un guerrier sans froid et sans émotions mais certaine chose vont le changer et j'ai aimé l'évolution de son comportement.

Ils croient quand étant ensemble ils deviennent plus faible, mais ils deviennent plus fort. J'ai adoré leur relation qui ne c'est pas précipiter comme dans le premier et second roman avec Lucan – Gabrielle et Dante - Tess.
Dans ce troisième tome on découvre beaucoup plus de chose, c'est largement plus approfondi. Leurs émotions sont époustouflantes ; entre culpabilité, amour, haine et humiliation, c'est très touchant au fur et à mesure de la lecture, j'ai ressenti les sentiments d'Elise en particulier.

La plume de l'auteur ne change pas, elle est toujours aussi agréable à suivre. Parfois il y a des scènes crues mais qui reste très loin de la vulgarité et elles sont très minimes.

L'intrigue quant à elle est plutôt sympathique mais j'ai préféré celle du deuxième opus tout de même ; celle-ci est beaucoup moins passionnante même si malgré tout elle est mystérieuse. Je l'ai trouvé un peu passive ; la romance à pris le dessus.

Conclusion ; un troisième livre qui m'a énormément plu ; les personnages sont attendrissants et émouvants, avec du caractère. L'histoire d'amour est tout en longueur, elle prend de l'ampleur au fil des pages, il n'y a aucune précipitation. Et pour le récit de basse qui est la guerre, il est plein de suspense mais en manque de développement. Ce livre ne fait que confirmer mon opinion ; cette saga est de plus en plus extraordinaire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..