Critique de MagalieVALLA

Ce livre est juste parfait pour engager le sujet des émotions avec les enfants.
La fin de journée est, pour grands et petits, chargée de toutes les émotions accumulées dans la journée. En tant qu'adulte, on a parfois du mal à les gérer. Mais les enfants, c'est à nous de les armer et de leur apprendre à les utiliser, à les vider, à les ignorer parfois et surtout à les identifier et à les comprendre.
Ce livre permet de transmettre à nos enfants cette culture pour comprendre et évacuer les émotions trop lourdes. Celles qui font ruminer et qui empêchent de bien dormir.
De manière générale, il appelle à la découverte de soi et à l'apprentissage des "ressentis".
J'ai trouvé l'idée super et bien amenée, car elle incite aussi les parents à participer et à se délester eux-mêmes de ce trop-plein.
Je le recommande vivement aux parents et enfants qui ont besoin d'une petite aide pour "vider leur sac" afin de dormir sereinement.
Les illustrations accompagnent très bien l'histoire. On ressent les petits bonheurs, les peurs, les tensions et les apaisements du papa et de son enfant.
+ : l'enveloppe, à la fin du livre, qui est destinée à accueillir les soucis de la journée.