Critique de leslivresdeperine

Étrangement j'ai eu du mal à finir ce tome. Pourtant ici on voit vraiment l'évolution de l'auteur dans son écriture. le tome 2 était déjà bien moins "brouillon" que le 1er tome et les descriptions étaient mieux travaillées. Ce troisième volet est bien mieux écrit et les descriptions sont bien mieux détaillées mais le scénario est... Plat. Oui voilà plat. Même l'histoire d'amour. Elle est sans cesse décrite comme une incroyable communion mais on ne le ressens pas du tout. J'ai eu l'impression de regarder une partie de ping pong durant les point de vue de Camille.

Cependant se tome est agréable. Notamment du à l'inclusion de SMS ou d'articles de presse qui du coup rendent le récit plus vivant. J'aime beaucoup les romans ou il y a ce style d'inclusion.

Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'autres tomes mais avec la révélation de Kiha, ça serait une bonne idée. D'ailleurs je salue l'auteur d'avoir intégré ce passage.

Globalement dans l'écriture ce tome est clairement le mieux, mais pour moi le scénario du tome 2, du moins le couple Zoé/Sun est bien meilleure. A noter par contre qu'à certains moments dans ce tome les couples des tomes 1 & 2 sont mentionnés mais inversés.