Critique de MissWonder

Un matin comme un autre, Catalina réalise que son téléphone ne fonctionne plus, tout comme l'électricité et sa voiture. Cela commence à faire beaucoup, mais elle ne croise pas âme qui vive dans son village avec qui discuter de ce qui se passe. Tout à coup, un nuage des plus menaçants qui semble vivant emporte un enfant dans les airs sous ses yeux... le décor est planté ! Que se trame-t-il et pourquoi est-elle la seule personne vivante dans les environs, à l'exception de ce vieil original nommé Albin ?

L'auteur Bernard Afflatet nous plonge dans ce roman fantastique et original. Je n'ai malheureusement pas réussi à totalement entrer dans l'histoire. Les dialogues me perdaient par moment, soit par manque de clarté, soit par mon manque d'intérêt. Je salue cependant l'originalité du récit et la couleur "locale" qui est donné à ce roman qui se déroule dans un petit village. J'ai également apprécié le fait que l'auteur donne plus d'explications sur la fin du roman via un lien internet et permette de discuter de cette fin avec lui. Malheureusement je n'ai pas été conquise mais je suis sûre que ce livre trouvera son public !