Critique de Mollynette

Un grand merci à Babelio et aux éditions Nez pour ce bel ouvrage remporté lors d'une masse critique. le livre en lui-même est magnifique, la couverture, extérieure et intérieure est une invitation à découvrir tous ces chapitres qui nous emmènent dans l'univers du parfum au sens large. Si ce livre ravira les créateurs en herbe de parfums, qui auront ici de bonnes bases pour se lancer dans l'aventure avec de nombreuses "recettes" et listes de matériels à utiliser, pour ma part j'ai surtout apprécié le parfum retracé et évoqué à travers l'histoire : les traditions, les coutumes, les significations des senteurs, l'utilisation des parfums à la cour, dans les rites funéraires, à travers la littérature, dans les relations amoureuses ou, comme l'annonce le titre, comment les alchimistes se servaient des parfums dans la pratique de leur art. Les chapitres sont agrémentés de magnifiques gravures et photos et la bibliographie proposée est très fournie. Bref, un ouvrage qui est une très belle découverte et que je conseille aux curieux et aux amoureux d'histoire et de senteurs.