Critique de purgi89

En lisant la quatrième de couverture j'avais un peu peur de ne pas être très emballée par l'histoire à cause du côté communisme et de la politique des années 80. Mais heureusement pour moi, l'auteur survole cette partie et nous plonge directement dans l'enquête.

Jérôme Bertin est assassiné d'une balle en pleine poitrine un soir en rentrant chez lui. Dans le même temps deux autres personnes sont aussi assassinées. Leur point commun, ils faisaient partie de la même bande d'amis dans les années 80 et étaient membres du PC.
Marie Sevran, est en charge de l'enquête avec ses deux collègues, Arsène et Rachid. Une étudiante en criminologie, Jennifer, va se joindre à l'enquête pour les aider.

L'enquête est rondement menée, nous avons vraiment l'impression d'être dans une vraie enquête. Ce que j'entends par vraie enquête c'est qu'il n'y a pas de gore, pas de flics qui va prendre des risques inutiles et se retrouver dans une situation impossible.
Les différents enquêteurs ont bien-sûr certains problèmes personnels. Marie vient de se séparer de son mari, Arsène commence une nouvelle relation, et Rachid qui vient de débarquer à Strasbourg est engagé lui aussi. J'ai eu des coups de coeur pour certains (Marie et Arsène) mais plutôt un coup de gueule contre Rachid que j'ai trouvé à claquer!
Tous les personnages sont très bien travaillés ce qui donne encore plus de vrai dans cette histoire.

J'ai été un peu perdu avec tous les protagonistes de l'affaire, que ce soit la bande de copains assassinés ou bien les témoins de l'affaire. Je pense que l'auteur aussi car vers la fin du livre il parle d'un des disparus alors que s'en est un autre. J'ai encore plus été perturbé dans ma lecture.
A part cette petite coquille, l'histoire se tient et je ne m'attendais pas au dénouement final.

Comme vous le savez j'aime qu'on me surprenne et l'auteur a réussi sur ce point. Car finalement le coupable n'est pas là où on l'attend et il se peut bien qu'il y est plusieurs affaires dans l'affaire.

Un polar sympa que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://livresaddictblog.blog..