Critique de Mladoria

Si le Livre avec un grand l'nous racontait son histoire. Il n'est pas ici question du contenu des livres mais bien du contenant, de l'objet-livre et de son évolution depuis l'apparition de l'écriture.
Ce petit livre illustré, documenté, foisonnant de références, prend le lecteur à parti et le fait voyager et découvrir les étapes de la création du livre qui tient entre les mains. le narrateur est ainsi non l'auteur mais bien le livre en lui même, ce qui est somme toute assez original.
Les amateurs d'histoire, surtout si elle touche à l'écriture, la lecture ou les bibliothèques ne trouveront pas d'informations nouvelles ici. Cependant, cet ouvrage apporte une approche ludique, simple et claire de cette histoire du livre aux multiples ramifications.
A lire pour tous les amateurs de livres, les bibliophiles assidus qui peuplent le monde et pour tous ceux qui souhaiteraient mieux connaître ce fidèle ami aux multiples pages qui ne fera jamais faux bond à quiconque