Critique de Une_Enfant_Reveuse

Tous, ici, nous côtoyons les livres. Que votre préférence soit de dévorer des e-books ou des vieux livres dénichés dans un grenier, vous avez, lecteurs de Babelio, tous une passion pour ces objets. Nos compagnons de tous les jours, nos amis peut-être, des échappatoires vers d'autres univers et des fontaines d'émotions. Tout cela contenu en un seul petit livre. Si banal. Pour nous, en tous cas, qui sommes habitués à le voir. Mais il n'a pas toujours été ainsi, Livre. Mais il ne sera pas toujours ainsi, Livre. Mais qui c'est exactement, Livre ?
Aujourd'hui, il a décidé de nous le dire. Dans les livres, nous lisons des histoires, réelles ou imaginaires, drôles ou tragiques. Aujourd'hui, dans ce livre, nous allons découvrir l'histoire de Livre, raconté par lui-même. L'histoire du livre, ce petit recueil de feuilles de papier recelant un trésor inimaginable.

Commençons par le commencement... nous en avons l'habitude, dans les histoires. Mais c'est là que nous nous rendons compte que nous savons bien peu de choses sur l'histoire de ce qui nous permet de lire ces histoires. Qu'est-ce que le commencent, pour Livre ? Mais enfin, cher lecteur... le commencement, c'est la Voix. Car au début, il n'y avait qu'elle. Je pense que tous, nous aimons les beaux récits, les contes lus à voix haute, les pièces de théâtre, ou peut-être juste les petites discussions passionnées entre amis. Et demandons nous : s'il n'y avait pas eu cet amour des histoires orales, que serait Livre aujourd'hui ? La réponse est simple : il ne serait rien.

Partons à la découverte de la belle histoire de ce magnifique compagnon qui parsème nos bibliothèques. Un réel trésor.