Critique de lyoko

Clara, une jeune femme fetischiste de la soie, nous narre les événements se passant dans un hôpital psychiatrique ou elle est internée. Elle nous explique qu'une pièce de théâtre va se dérouler au sein de l'hôpital. Les comédiens seront aussi bien des malades que des soignants. Clara sera la costumière. Son "meilleurs ami", Walter sera lui le metteur en scène de la pièce. Walter est un homme d'age mûr, schizophrène mais d'une schizophrénie "saine" si l'on peut dire.
un autre protagoniste, le Dr Schwartz, directeur de l'hôpital, qui lui, normalement, devrait être un psychiatre accompli est lui aussi atteint d'obsession : le drapé des étoffes.Il cache bien évidemment cette obsession, mais il demandera l'aide de Clara afin de l'aider à poursuivre son étude sur les drapés.... mais comment réagira Clara si un petit morceau de soie est glissé aux milieu des étoffes du Docteur ?

J'ai beaucoup aimé ce livre et je n'ai pas été déçue de la fin après un suspens assez palpitant. Malgré tout tout au cours du livre je me suis interrogée sur certains points et je suis un peu restée sur ma faim. Ce roman qui se lit très vite aurait peut être gagné a être un peu plus long. Clara et Walter sont deux personnages très attachants et d'une intelligence rare. Je me suis beaucoup attachée a eux. Etant moi même une passionnée du travail d'aiguille (sans être fetischiste) je me suis un peu reconnue dans certains trait du personnage de Clara.