Critique de aidoku

Clara est une fétichiste, une fétichiste de la soie. Elle ne peut prendre son plaisir qu'au milieu du doux tissu.
Ce roman est-il donc un livre érotique ?
Pas du tout !
En fait, il est à peine question d'amour, les sentiments ne sont pas vraiment au centre de l'histoire et il est même plutôt difficile de ressentir de l'empathie pour les personnages.

Clara est une fétichiste de la soie qui ne prend son plaisir qu'avec du tissu volé. Mais quand la vendeuse d'un magasin la prend sur le fait, elle la poignarde et est arrêtée.
Un thriller alors ? Un truc un peu trash, sanglant, avec course poursuite et enquête policière ?
Pas du tout.
En fait, le personnage principal vit depuis plusieurs années dans un hôpital psychiatrique où il ne se passe rien.
C'est ennuyeux, morne et sans grand intérêt.

Au milieu de cette joyeuse assemblée de personnages très succinctement présentés, le psychiatre décide d'organiser une pièce de théâtre. L'occasion de parler psychologie des personnages ?
Non plus.
Je n'ai pas bien compris le but de l'exercice. Bien sûr, il y a des parallèles, mais tellement peu exploités.

Alors de quoi ça parle ?
Bah... je me demande encore.
Je n'ai pas accroché à cette histoire. Je me suis ennuyée.
J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas trop quoi raconter, alors il a fait un mix de ce qui lui passer par la tête.
Heureusement que ce n'est pas mal écrit, mais cette lecture sera vite oubliée.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..