Critique de Wyoming

La quête du onzième apôtre se poursuit et, me semble-t-il, s'essouffle un peu. Nous sommes donc en Espagne, dans la région de Barcelone, où Shizuku est accompagné d'un gentil garçon à l'amour déçu car sa belle, espagnole, l'a quitté sans explication il y a trois ans. Shizuku, par quelque miracle oenologique parviendrait-il à les réconcilier?

Miyabi et Kido sont du côté de Madrid et font une rencontre qui les amène dans une maison somptueuse pour une dégustation mais cela fleure le piège et l'issue de leur aventure ne sera connue que dans le tome suivant.

Issei est en quête du coucher de soleil dont l'image pourrait se trouver du côté de l'Alhambra, la merveille architecturale de l'Espagne. On sent qu'il approche du but.

Enfin, Shizuku fait une nouvelle rencontre qui n'est autre que la mère de Issei, laquelle l'amène aussi sur la piste des couchers de soleil en lui précisant qu'il ne saurait gagner dans le duel l'opposant à Issei.

Heureusement qu'il y a l'Espagne, la Catalogne, la Castille et même l'Andalousie car on tourne un peu en rond, comme le fin au fond des verres de dégustation. Il faut néanmoins accepter une légère baisse de qualité dans cette saga qui restera quoi qu'il advienne un grand moment de lecture dans son ensemble.