Critique de louloutediary

Dans la forêt, Maître Renard trouve son dîner : une alléchante petite poule qui s'est perdue. Sur les conseils de son ami le sanglier, il décide de l'engraisser pendant quelques jours afin de la rendre plus appétissante et de la servir lors d'une fête avec ses compères.

Aux petits soins pour Poulette, Maître Renard finit par s'y attacher. Mais voilà, il a promis à ses amis un festin avant le printemps ! Comment faire pour ne pas les décevoir ?

Cette histoire est très agréable à lire aux enfants. Pour une fois, le renard n'est pas totalement montré comme un prédateur usant de ruses pour arriver à ses fins. Des valeurs y sont véhiculées, telles que l'amitié et le sens de la famille.

Les illustrations rendent cette histoire d'autant plus mignonne. Je suis ravie d'avoir pu la découvrir grâce à ma bibliothèque et de l'avoir lu à mes petites poulettes. C'est bien entendu un livre que je vous recommande pour vos enfants, mais aussi pour offrir ! Conseillé à partir de 3 ans.
Lien : https://louloutediary.blogsp..