AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luria


Tout comme Audrey T. J'ai été bercée de Gainsbourg et Gainsbarre toute mon enfance.
Gamine je pensais même que le poinçonneur des Lilas avait été écrit pour moi, une sorte d'hommage prémonitoire. Plus tard, en Hollande, je me souviens de l'entrée choquée de la technicienne du labo d'à côté. Je t'aime moi non plus était à fond et tous mes collègues bizarrement n'étaient pas à leur paillasse.

Et si sa musique et son profil m'ont longtemps accompagnés, de sa vie, je ne sais pas grand chose, la vie privée des artistes que j'apprécie m'importe assez peu il faut dire.

De vie privée, le livre, reste très pudique et j'ai beaucoup aimé la première partie mêlant texte et chansons de Gainsbourg de telle sorte que j'ai cru que Serge lui-même avait écrit cet essai.
Par contre ça a moins collé pour la deuxième. Je pense que j'aurais préféré les deux écrivains en alternance, comme un dialogue, plutôt que deux textes qui évoquent les mêmes périodes. J'ai aussi moins accroché à l'écriture de Joseph A.

C'est comme ça, on ne peut aimer toutes les musiques.

[Service Presse]
[objet livre classe et impeccable, comme tout ce que j'ai vu d'Envolumes]



Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}