Critique de watercolorandbooksparis

Merci les Editions EnVolume et François SIROT pour cette belle découverte, sans vous je n'aurai certainement pas lu ce livre !
Le livre en lui-même est très agréable, très esthétique. le format, le style et le toucher du papier ainsi que l'illustration en font un bel objet. On a tout de suite envie de l'ouvrir et de le lire.
Je ne parlerai pas de sa construction ni de son contenu, beaucoup de choses ont déjà été dites ici.
J'ai apprécié le style d'écriture de la première partie, tantôt trash et provocant à la Gainsbarre, tantôt poétique, philosophique à la Gainsbourg. Dans tous les cas très bien écrit et fluide.
J'ai beaucoup aimé la 2e partie sur le ton psychanalytique, qui m' a permis de mieux connaître ce grand homme ecorché, ses blessures, ses failles, son extrême sensibilité et créativité.
J'ai trouvé que ce livre permettait de bien sentir l'étrange personnage qu'était Serge Gainsbourg, et l'approche psy est complètement adaptée me semble t il pour mieux appréhender ce personnage complexe, multifacettes et qui a fait couler beaucoup d'encre.
Je me suis régalée tout le long de ce livre.
C'est le deuxième ouvrage des éditions EnVolume que je lis, encore une belle découverte, je me réjouis d'en lire d'autres de cette belle maison originale, audacieuse et esthète.