Critique de Prose-Cafe

Trois tomes, trois styles différents ! Est-ce un bien ? Oh bien sûr Margot est une jeune auteure donc son écriture évolue au fil des livres. Mais est ce que ses lecteurs et lectrices vont accrocher ? Avec ce tome 3 ? Je ne suis pas sûr !

Ici le personnage principal est un homme comme vous l'aurez vu sur la couverture. Est ce que l'auteure aura écrit en fonction, avec un style plus direct, plus percutant. le rythme est plus soutenu, les chapitres sont plus court et il se passe toujours quelque chose, c'est toujours dans l'action ou du moins dans le mouvement. Ce qui est foncièrement différent des deux précédents tomes.

Même si ce tome est très différent, cette histoire est bien construite, elle se déroule tel un losange. On commence doucement avec le duo de super amis d'enfance. Puis les personnages se dispersent, d'autres entrent dans la danse pour construire une intrigue énorme et finir en bouquet final.

Et j'ai beaucoup aimé la fin à la Lucky Luke !

C'est une très bonne trilogie d'une jeune auteure très talentueuse que je vous conseille chaudement.

Bonne lecture.