Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je dois dire que j'ai eu du mal avec les débuts de ce roman, et au final ce que j'ai le moins apprécié, c'est la romance. Par contre tout le contexte autour est assez intéressant et je pense que je continuerai la saga au moins sur un ou deux autres tomes pour me faire une idée plus précise.

Pour le coup, j'ai eu du mal avec les personnages principaux, si on les prend à part, ils ont des rôles que l'on peut comprendre mais une fois ensemble, j'ai trouvé que rien ne semblait naturel, voire complètement bancal.

Par contre, j'ai bien aimé le contexte politique et les clans que l'on découvre. Les ours, les loups et les autres races ont toutes des spécificités et des attentes sur ce conclave et j'espère que par la suite nous reverrons ces personnages plus en détail.

Le gros problème est qu'en fait, ce récit a tout pour faire un super roman mais qu'au final rien ne ressort du lot ou du moins attire vraiment l'intérêt. Les relations entre les personnages restent en surface bien trop souvent et certains traits de caractère donnent une impression de naïveté complètement hors propos dans ce genre.

Je suis donc frustrée parce que je pensais vraiment qu'après une moitié chaotique, on allait avoir une intrigue plus poussée et développée. Je souhaite vraiment avoir une belle surprise avec les prochains tomes, dans le cas contraire je ne pense pas continuer.

Le style de l'auteure est quant à lui plaisant et facile à lire. C'est donc un début mitigé pour cette série qui compte 5 romans au final.

Je vous laisse découvrir l'histoire de Pru et Dom pour apprécier la romance et l'univers à votre tour.
Lien : https://followthereader2016...