Critique de 9004089

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, je me suis lancée dans le second sans attendre plus longtemps. Et si j'ai un peu moins apprécié ce livre, j'ai encore eu un coup de coeur pour les personnages et l'univers créés par Renée Ahdieh.

Shahrzad a été forcée de partir avec Tariq alors que Khalid n'était pas encore revenu de son excursion. Elle se retrouve dans un camp, entourée de sa famille et de ses proches. Pourtant, elle ne s'y sent pas à sa place. La raison est simple, toutes ces personnes veulent voir son mari, celui qu'elle aime si profondément, tomber. Il lui faudra donc trouver une solution pour empêcher ça, et son don inexplicable pourrait être la solution.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans ‘The Wrath & The Dawn', notamment Khalid et Shahrzad dont je suis toujours aussi fan. Leur relation est un des éléments que je préfère dans le récit et j'ai donc eu un peu de mal à apprécier le fait qu'ils passent une grande partie du livre loin l'un de l'autre.
J'ai aimé Rahim, il m'a fait ressentir tellement de choses… Tariq également, même si son rôle est parfois moins glorieux. J'ai fait la connaissance d'Artan et si j'aurais aimé plus de lignes pour le découvrir, je l'ai aimé avec ce que j'ai lu de lui. Enfin, mon grand regret et d'avoir eu si peu de Jalal qui est un de mes personnages préférés. Mais de manière générale, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires, c'est plus fort que moi.

La romance a une place importante dans cette série et pourtant elle ne tourne jamais au niais. C'est un point que j'ai beaucoup apprécié. Renée Ahdieh met généralement la juste dose de sentiments et c'est très plaisant. Pourtant, ce tome est moins bien dosé que le précédent. L'auteure s'est concentrée sur l'action (ou plutôt, l'avant action) et étonnamment, il m'est arrivé de m'ennuyer, au début. Je pense que certaines parties traînent trop en longueur alors que d'autres auraient mérité plus de lignes. Fort heureusement, les choses finissent par changer et on a un très beau final, que j'aurais voulu beaucoup plus long et détaillé.

Si le premier tome était un coup de coeur sur tous les plans, le second a failli ne pas en être un du tout. Non pas parce que le récit n'était pas de bonne qualité, mais parce qu'il n'arrivait pas à la hauteur de son prédécesseur. Mais mon affection pour les personnages et l'univers ont eu raison de moi, et je ne peux nier avoir passé un bon moment en dépit des quelques défauts. Et ce ne sont pas eux qui m'empêcheront de continuer à vous recommander cette super saga !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..