Critique de Couvrefire

Par où commencer ...

Je tiens premièrement à souligner que j'apprécie l'idée de vouloir parler des dérives d'une société qui est la nôtre ; des dérives qui apparaissent peu à peu et dont nous ne nous rendons pas compte en raison de notre individualisme poussé, de la déshumanisation des rapports et de l'ultra-téchnologie qui régit de plus en plus notre monde ... Mais bien que le livre ait une thèse intéressante, il manque cruellement de structure et d'organisation. C'est une oeuvre un peu brouillon, particulièrement vers la fin ... On nous tient en haleine avec des pseudos codes et énigmes, mais sans en SAVOIR LE FIN MOT !
Ainsi, une sorte de frustration s'est dessinée durant ma lecture et c'est franchement déplorable ...

Je m'adresse désormais à l'auteur : vous avez réussi à me rendre "amatrice" des "dystopies" car c'est possiblement notre réalité future. Mais force est de constater que vos idées divagues trop et que vous n'exploitez pas vos pistes jusqu'au bout.

Ps : le moment où Lazarre éjacule au bord d'une rivière n'est vraiment pas nécessaire ; c'est même répugnant ! Les moments de ce genre auraient pu être écartés au profit de l'HISTOIRE !