AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Moi qui croyais que la série ne pouvait pas être plus dérangée, voilà maintenant qu'on se trouve en réalité dans un futur où les samouraïs sont devenus des Cow-boys, non mais n'importe quoi. J'ai beau essayer de déconnecter mon cerveau avant chaque lecture, il se met toujours à planter en mode « ce n'est pas logique », tout ne s'emboite pas. Encore un tome qui part dans tous les sens en somme.

On pourrait croire qu'avec le début de ce tome, Monko tombe enfin sur un homme potable, un minimum intelligent mais un peu imbu de lui-même, mais au final, ce sera un taré comme les autres. Fan des étoiles, où ses parents ont finis (car le père aussi avait une case en moins), il souhaitera partir aussi avec sa bien-aimée. Celle-ci n'étant pas Monko, qui se prend un râteau comme jamais avec lui, et pourtant elle a fait l'effort de s'habiller en soubrette. Son « amoureuse » est en réalité un nouveau personnage qui souhaite éliminer Monko, et qui permet surtout d'en apprendre plus sur le passé de celle-ci, même si ça reste assez évasif. Il reste encore deux tomes pour en parler, mais j'ai l'impression de vraiment avancer très lentement. Autant il y a des séries que je trouve trop courte, autant celle-ci commence à être trop longue, vu le peu de choses abordés.

La partie la plus intéressante est la seconde où elle rencontre un soi-disant enquêteur, beau gosse, mais qu'elle ne réagit pas. Quelques pages avant, on nous montre un portrait du Shogun, qui se cache derrière un masque. La suite, elle est facile à deviner, elle ressent que c'est un imposteur sans pour autant arriver à mettre le doigt dessus, raison pour laquelle son coeur ne réagit pas et que sa tête bug. C'est aussi là, que j'apprends qu'il s'agit d'un monde futuriste, puisque une ancienne machine est ramenée à la vie pour les attaquer. Avec la prothèse de Monko j'aurais pu m'en douter un peu, mais la série est tellement en roue libre que plus rien ne m'étonne vraiment. Ah, et évidemment Monko arrive à battre une machine à coup d'épée c'est totalement logique ! La passion de l'amour fait battre même le fer ! Je me demande si je n'en viens pas à aimer les romances niaises des films de noël…

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}