Critique de Gaoulette

Agréablement surprise....
Pour un roman centré dans le milieu BDSM, Linda Aicher décide de se concentrer sur la personnalité des héros pour mon plus grand plaisir.

Cali 44 ans, fraichement divorcée, sait depuis toujours qu'elle est ne soumise mais n'a jamais pratiqué. Quoi de mieux que d'intégrer le Red Room, célèbre club privé de sa ville. Un club qui va lui mettre sur sa route Jake, l'un des associés et dominateur du club.

Tout d'abord un gros point positif, l'âge des personnages. Un trait réaliste amplement apprécié dans ce genre de romance. L'histoire d'amour est plus crédible où les protagonistes ont un vécu et doivent se reconstruire après des déboires amoureux. Pour Cali un divorce après 20 ans de mariage qui laisse de traces bien profondes.
L'auteure met l'accent sur la confiance. Sentiment important dans une relation de couple et encore plus dans ce style de relation dominant/soumise. La confiance sera le leitmotiv de cette romance très soft au niveau BDSM et scènes sexuelles.
Linda Aicher installe une ambiance liée à ce milieu très fermé mais ne dévoile pas les parties plus gores. Cela évite un certain voyeurisme aussi et instaure du respect. J'ai particulièrement apprécié l'accent qu'elle met sur la sécurité, la propreté, le respect et la sélection.

Une agréable découverte où je m'attendais à du hard sans développement des personnages. Un roman que je conseillerais à des lectrices curieuses mais pas encore prêtes à des scènes sexuelles et détaillées.