Critique de fantasyae

Je ne connaissais pas du tout ce livre avant d'en lire un résumé tout à fait au hasard et le livre étant ce qu'il est, et moi étant ce que je suis, (c'est-à-dire amatrice de romans M/M à mes heures perdues), je ne pouvais tout simplement pas le laisser passer ! Et oui, souvenez-vous ma chronique précédente sur Illumination, dans laquelle je disais que n'importe quel roman M/M qui me tombait sous la main, bien ou pas bien, fallait que je le lise… Bah voilà !

Rock est un ancien militaire, introverti et renfermé. Un jour, il trouve le courage d'appeler l'agence où travaille Carter Montgomery, le bel escort, dans l'espoir de passer une soirée avec lui. Mais rien ne se passe comme prévu, et la soirée tourne au désastre. Et malgré lui, Carter est intrigué par cet homme renfermé et inaccessible. Alors quelle n'est pas sa surprise lorsque Rock fait appel à lui pour un second rendez-vous…

L'avantage de ce livre, c'est qu'il n'est pas nécessaire de lire les trois premiers tomes de la série Redroom pour comprendre ce quatrième volet. Les liens entre les personnages sont suffisamment bien développés pour que l'on suive l'histoire sans être perdu.

Les personnages, que ce soit Carter ou Rock sont vraiment intéressant. L'auteur à su leur donner une dimension réelle et touchante, sans tomber dans le niais ou le ridicule. Les deux hommes ont eu une vie dure à laquelle ils ont du faire face chacun à leur manière. Une vie qui leur à laissé à tous deux des cicatrices. C'est un livre qui parle de prostitution, d'acceptation de soi, du regard que la société porte sur les homosexuels, mais aussi de la peur d'être jugé, rejeté et étiqueté pour ce que l'on est.

Avec Carter, l'auteur nous présente un jeune homme, beau et sur de lui qui travaille comme escort boy dans une agence. Son métier ? Coucher avec des hommes pour de l'argent. J'ai aimé voir, comment l'auteur le présentait comme un homme qui s'assume et qui n'a pas honte de son travail ni de son homosexualité.
Rock est un ancien militaire qui travail comme agent de sécurité dans un clube SM. Et contrairement à Carter, Rock n'assume pas du tout son désir pour les hommes. Il est renfermé sur lui-même et tente désespérément de renier qui il est.

Mais leur rencontre change tout. J'ai trouvé incroyablement touchant la relation que Rock et Carter entretiennent tout au long du livre. Et je ne parle pas seulement de cette fabuleuse scène d'amour qui, je l'avoue, m'a émue aux larmes ! Je n'avais encore jamais lu une scène de sexe aussi belle et bien écrite dans un roman !

La relation entre les deux hommes, est forte et intense. Il se passe quelque chose dès la première rencontre et l'auteur le décrit à merveille ! Si bien qu'il est impossible de reposer le livre tant l'histoire est captivante. J'aime la façon dont au départ l'auteur nous présente ses personnages et de voir comment, au fur et à mesure que l'histoire avance, les caractères s'inversent et l'un s'affirme tandis que l'autre voit ses doutes et ses démons resurgir.

D'effrayé et introverti, Rock change peu à peu au contact de Carter. Il ose plus, il s'assume d'avantage et lentement, il apprend à s'accepter, à accepter le fait qu'il est gay. Carter a un effet positif sur lui et le voir changer au fur des pages est vraiment touchant. J'ai aimé voir comme c'est l'inverse qui se produit sur Carter. L'auteur décrit sa perte de confiance en lui-même et le dégoût qu'il ressent à son propre égard de façon émouvante si bien qu'on ne peut qu'espérer que tout s'arrange pour lui. D'arrogant et sûr de lui, Carter se sent peut à peu devenir quelqu'un de sale et lui qui assumait pleinement le fait d'être escort finit par en avoir honte. Les sentiments que les deux hommes éprouvent l'un pour l'autre seront pour l'un sa force et pour l'autre sa déchéance. Si bien qu'on en arrive à se demander quelle sera le dénouement de leur histoire. Enfin, si le suspense est là, il reste un peu relatif, la romance étant ce qu'elle est, on ne peut que s'attendre à une fin heureuse…

Les sentiments des personnages sont décrits avec une telle intensité, qu'il est juste impossible de rester indifférent ! En tout cas, moi je n'ai pas pu ! Plusieurs fois, ce livre m'a amené les larmes aux yeux ! Il est incroyablement poignant ! Est-ce la collection Harlequin qui veut ça, j'en sais rien, mais en tout cas, jamais encore je n'avais lu un MM aussi axé sur les sentiments. J'ai trouvé très agréable que pour une fois, les scènes de sexes soient axées sur les sentiments et la douceur plutôt que sur le cul !

Pour l'histoire, je l'ai trouvée vraiment passionnante. Certes le suspense n'est pas forcément son point fort, la fin étant largement prévisible (ça reste de la romance !!), mais qu'importe ! Je me suis laissée entrainer par cette douce romance et j'ai pris grand plaisir à découvrir ce livre.

Vous l'aurez certainement compris, mais Tu assumeras tes désirs est un des plus beaux romans M/M que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, ce livre est un véritable coup de coeur ! Je vous invite vraiment à découvrir ce roman qui est à la fois drôle et émouvant
Lien : http://leslecturesdefantasya..