Critique de PetiteNoisette

La couverture montre bien le personnage d'Aku : une jeune fille de 16 ans franchement détestable, qui ne vit que pour son image sur les réseaux sociaux et l'argent qu'elle peut en tirer. Elle sort avec trois hommes en même temps, fait croire qu'elle est plus vieille, les exploite en revendant les cadeaux qu'ils lui offrent.

Mais un jour, elle est poignardée et un étrange message sur son smartphone lui propose de relever un challenge pour échapper à la mort : la voilà renvoyée en 1983, dans sa maison habitée par un jeune homme. Sa mission est simple : elle doit faire réussir l'histoire d'amour de ce garçon afin de pouvoir retourner dans son époque.

Sauf que 1983 au Japon s'apparente presque à un monde en guerre : les gangs font la loi et Aku manque de se faire enlever/violer/tuer toutes les 5min.

J'ai lu ce manga dans le cadre du Prix Manga Senseï 2021-2022. Je n'ai pas tellement apprécié, un peu trop répétitif dans la violence et exagéré dans les émotions. Cela dit, je suis quand même curieuse de voir comment va évoluer l'histoire.
J'ai cru comprendre que la série était terminée en 2 tomes (à confirmer).
Lien : http://blogonoisettes.canalb..