Critique de ValerieFB

C'est une série que j'adore avec tous les ON/OFF de Nika qui nous rappelle que le paraitre ne vaut que tant que l'on est capable de vivre pleinement sa vie (de fille)! Cette fille est pétillante, remplie d'énergie et nous donne la pêche. Je l'adore :-))

Ce tome marque enfin le moment ou Nika va concrétiser, comme un cadeau pour Noel, avec son tendre Arata. Mais bien sur, les événements vont aller de mal en pis dans ce love hôtel (super kitch pour nous européennes mais le lieu de passage des amoureux nippons en promiscuité permanente chez les parents....). Ne ressortiront de cette soirée supposée romantique que des photos qui vont faire passer les tourtereaux pour des dépravés...j'ai bcp ri quand il a fallu qu'ils s'expliquent. Mais les amis sont la pour regagner leur popularité dans le lycée :-)))

Comme d'habitude les pirouettes ON/OFF permettent de montrer que rien est impossible et que toute situation peut être différente suivant le point de vue et la distance que l'on met a un événement.

Un shojo ni moralisateur, ni plon-plon, drôle à souhait et qui ne tournent pas à la dérision les petits tracas de filles. Aida Natsumi met le ton juste en se servant brillamment des codes de notre jeunesse ultra-connectée.

Un très bon 5 etoiles (que j'applique pour tous les tomes lus jusque la = 1 a 6)