Critique de Winter-

L'histoire de ce manga débute par une rumeur qui court dans un lycée : il y aurait sept mystères de l'école, l'un d'eux serait un esprit du nom d'Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le voeu de n'importe qui, à condition d'être prêt à y perdre quelque chose de précieux. On rencontre aussi Nene qui est une fille de seconde et qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, elle va décider d'aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n'est pas une fille mais un garçon et ce n'est pas certain qu'il soit capable d'exercer son voeu. L'univers de ce manga est vraiment atypique, on se concentre tout d'abord sur le voeu de la jeune Nene puis on va rapidement se concentrer sur le fait qu'elle devienne l'assistance de Hanako et sa rencontrer avec les autres mystères de l'école.

Le folklore japonais est ici mis en avant, mélangeant émotion, humour et frissons à la fois, un excellent mix qui ravira le lecteur.