Critique de Senrys

Toilet-Bound Hanako-kun est un manga dont le titre m'a tout de suite interpellé, je connaissais la légende japonaise de la célèbre Hanako, mais… pas du tout dans cette version-là, et là paf, c'est le coup de coeur !
Hanako est un garçon, pour des raisons qui lui sont personnelles et quelque peu perverses d'ailleurs, mais qui m'ont fait mourir de rire. le personnage en lui-même est vraiment très intéressant, son caractère est parfois difficile à cerner, mais dans l'ensemble c'est un véritable pitre.
La seconde protagoniste, Nene, est aussi adorable que surprenante, et je dois également avouer qu'elle en bave pas mal au service de Hanako-kun.
L'histoire de ce premier tome est assez introductive, mais très intéressante, on y découvre tout de suite des malédictions, des mystères et des créatures en tout genre.
L'introduction d'un troisième personnage haut en couleur vers la fin du tome laisse présager énormément de bons moments, des fous rires et peut-être un allié de taille !
Ce premier tome était génial et je vais continuer à suivre cette série avec intérêt, car j'aime vraiment le mélange humour/folklore japonais et mystères.