Critique de Chtitepuce

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mito Meguro dans ce troisième tome où Natsumi Aida se penche sur la relation entre les trois amies, Mito, Haru et Maru.

Suite aux deux premiers tomes, Mito prends de plus en plus confiance en elle. Lire des magazines féminins et prendre soin d'elle ne lui semblent plus être le bout du monde. En répondant à un question sur sa situation avec Kunimatsu, elle pense même qu'elle a toutes ses chances. Malheureusement trop plongée dans son histoire d'amour, elle ne voit pas ce qui se profile au bout du chemin du côté de ses amies.

La romance prends une pause dans ce troisième tome. La mangaka, Natsumi Aida privilégie l'amitié dans ces pages. Un aspect que j'apprécie beaucoup, elle arrive avec talent à mêler amitié et amour sans que l'un n'empiète sur l'autre, laissant la place à des places à des personnages plus discrets, mais qui ont leur importance.

Depuis de longtemps, Mito, Haru et Maru traînent ensemble. Elles sont un peu le trio geeks de la classe et s'entendent à merveille. Si les changements qui s'opèrent du côté de Mito lui donne un nouveau de sujet avec Haru, ils ont tendance à l'éloigner de Maru. Cette dernière est une jeune fille timide qui manque d'assurance. Elle a de grosses difficultés avec les garçons et s'isole de plus en plus du groupe.

Encore une fois, une intrigue simple mais touchante. Comme je le disais dans ma chronique des deux premiers tomes, Mito est une adolescente extrêmement gentille, elle fera toujours tout pour satisfaire les autres. Pourtant, en ce moment elle est très accaparée par la possible histoire avec Kunimatsu, elle et Haru ne voient pas les signes que leur lance Maru.

Une belle histoire d'amitié qui nous rappelle qu'il est important de s'ouvrir et de savoir écouter. Les différences de caractère ne nous rendent que plus fort et c'est accompagné de ses deux meilleures amies que Mito continue son petit bout de chemin vers Kunimatsu.
Lien : https://lapucealoreilleblog...