Critique de Sabinerose

Tiens, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Trouvé au fin fond du grenier dans un carton qui prenait la poussière, je n'ai aucun souvenir d'avoir lu cette BD un jour - et pourtant les preuves semblent affirmer que si : après tout, c'est mon carton dans mon grenier. Relecture.

Verdict après lecture : toujours aucun souvenir de cette histoire, mais je comprends mieux pourquoi. le scénario était sûrement très chouette sur papier, mais la transposition en images n'est pas très réussie. Nous sommes à Florence en pleine période Renaissance. Un jeune homme se remémore un passé qui semble le hanter. S'ensuivent une série de flash-backs mal définis, que ce soit par le choix des couleurs (certains flash-backs sont en gris, les autres avec les mêmes couleurs que le présent du héros), le découpage des cases ou l'âge du jeune homme (il est difficile de faire la différence entre le héros enfant, adolescent ou adulte, il a toujours la même tête). Les flash-backs sont intégrés à une histoire principale à laquelle on ne comprend pas grand chose (normal, en 44 planches et avec tous les retours en arrière, on ne peut pas correctement développer une intrigue), sauf qu'il est question de complot visant une grande famille dont le héros est proche. Ou peut-être pas. La fin laisse clairement place à une suite. Ca tombe bien, elle est aussi au fond de mon carton.

Je lis tout ça et je verrais bien.