AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gill


Êtes-vous Beatles ou Rolling-Stones ? Baignade en mer ou promenade à la campagne ? Biscottes beurrées ou tartines confiture ? Êtes-vous plutôt "Tintin" ou "Spirou" ? Disco toute la nuit ou grasse matinée jusqu'à midi ?
Êtes-vous johnny Hallyday ou Eddy Mitchell ? Sport ou très cool ? du matin ou du soir ? Antimilitariste ou va-t-en guerre ? Sucré ou salé ?
Êtes-vous "Pilote ! mâtin, quel journal !" ou "Pilote, le journal de l'an 2000" ?
Et finalement, "Rahan" ou "Tounga" ?
Avant de prendre une décision, aussi irrémédiable soit-elle, il vous faut lire le sixième album des nouvelles aventures de Tounga, paru en 1971.
Accompagné de son fidèle compagnon Nooun et d'Aramh son tigre à dents de sabre, Tounga assiste, en traversant le territoire d'une tribu inconnue, au spectacle tragique d'une chasse aux chevaux, cruelle et inutile.
Il sauve un bel étalon noir et tombe aux mains de Xam*, sur le territoire de chasse des Orhkas. La loi de ce peuple condamne tout étranger ou ennemi surpris sur ses terres.
Mais Ohama, la soeur de Xam veille....
Cet album est certainement le meilleur de la série. Écrites et dessinées par Aidans, les aventures du guerrier Ghmour sont littéralement passionnantes.
Avec un graphisme très soigné, des récits inventifs, cette série a fait les belles heures du journal "Tintin" et des éditions du "Lombard".
Ce sixième tome, dans la lignée des précédents, voit le solide guerrier nouer une amitié avec un étalon, retrouver Ohama et Xam, se battre en combat singulier pour prouver son courage, lutter, contre la tribu cruelle des Swurg et, finalement, reprendre avec ses compagnons le chemin qui les ramènera au pays des Ghmours.
C'est une superbe bande-dessinée qui vous réservera beaucoup de plaisir.

*personnage de l'album "le combat des géants"
Commenter  J’apprécie          160



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}