AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Esiola


Merci à Babelio et Scrineo pour m'avoir permis de découvrir la revue "Aider" dans le cadre de la dernière opération Masse Critique.

Je travaille dans le domaine de la santé et du soin.

Je côtoie bien évidemment les patients au quotidien... Mais je côtoie aussi, inévitablement, les aidants. Aidants qui, bien souvent, se sentent dépassés. Aidants qui, trop souvent, s'oublient à force de se consacrer à l'autre et n'ont parfois plus le sentiment d'exister pour eux-mêmes.
Souvent, ces aidants me disent qu'ils n'ont pas l'impression d'être entendus.
Alors, évidemment, le dossier sur le "répit" m'a particulièrement parlé.

Au quotidien, je côtoie la maladie, mais aussi la différence et le handicap. J'y suis fortement sensibilisée mais il y a encore fort à faire pour aider ceux qui n'y sont pas confrontés à en prendre conscience, à mieux comprendre.
A mon sens, la revue "Aider" y contribue aussi largement.

Et puis, tout un chacun pourra y trouver un réel intérêt. C'est un magazine de société finalement très riche et varié, profondément humain. Parce qu'aider, ça veut dire tellement de choses !

Alors maintenant que j'ai découvert et lu ce numéro de la revue, je vais m'empresser de le déposer dans ma salle d'attente. En espérant qu'il fera écho pour le plus grand nombre de ceux qui l'auront entre leurs mains.

C'est une très belle découverte que celle de cette revue !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}