Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Be twin you & me est un titre réalisé par Seki Aikawa.
Cet auteur à créer de nombreux shôjos comme par exemple, 16 life, Romantic Obsession, Is this feeling love ou bien He is a beast.
On la retrouve avec son tout nouveau titre qui parle de relation et de jumeaux.
Lors de cette lecture, on va tout d'abord apprendre à connaître Shizuku qui du premier regard paraît très naïve et pourtant elle est assez posée et a un grand coeur.
Be twin you & me pose tout simplement les bases avec quelques clichés et de nombreux stéréotypes.
On a une narration qui reste simple et correcte.
Il y a plusieurs passages amusants et d'autres qui m'ont empêché d'apprécier la série.
La lecture est restée classique, mais il manque trop de décors et pour ma part c'est un premier tome trop enfantin.
On retrouve quand même la scène captivante en fin de tome qui nous oblige en soit à vouloir savoir ce qui pourrait se passer par la suite.
Malheureusement, la série aurait été plus crédible si l'une des scènes du début n'était pas foiré.
La meilleure amie de Shizuku lui à montrer une image de l'un des jumeaux dont tout le monde craque ... Alors pourquoi arrive-t-elle à se tromper de personnage ?
Je n'ai pas trouvé cette séquence crédible et en y réfléchissant l'histoire est basé sur cette rencontre qui n'était pas prévue.
Donc dans la logique, l'histoire n'a plus aucun sens.
On comprend assez vite que ce manga est dédié au plus jeune
Les dessins sont quand même jolis et correspondent à mes attentes, le souci je dirais c'est que l'auteur n'évolue pas.
Dans toutes ces oeuvres, les personnages se ressemblent, elle change juste l'expression du visage, le caractère, ou la coupe de cheveux, mais le reste est du déjà-vu.
On aimerait voir des protagonistes différents.

En conclusion : Je déconseille cette oeuvre aux personnes qui recherche des mangas plus matures.
Sinon malgré cela, ça reste un tome sans prise de tête
Lien : https://mangastra.blogspot.c..