Critique de Cyrlight

Une sortie à quatre est organisée par Kana dans ce dixième tome de He is a beast ! Afin de prouver qu'il n'y a rien entre Keita et elle, Himari est contrainte de passer la journée avec Kuroda. le rendez-vous est marquée par la jalousie ambiante, ainsi que par une rencontre inattendue.

Mes craintes de voir ce manga entrer dans la phase où il tire trop sur la corde se sont malheureusement confirmées. Cette histoire de sortie à quatre n'apporte strictement rien à l'intrigue, d'autant que Kana n'est pas dupe. À se demander pourquoi elle a suggéré cette mise en scène…

On en apprend un peu plus sur le passé de Kuroda, ce qui est le seul élément vraiment pertinent à retirer de ce tome. On comprend mieux son attitude vis-à-vis de Himari, et de sa relation avec son demi-frère. le « triangle amoureux » qui se forme, en revanche, est de trop.

Saeki vient juste d'être écarté (il était d'ailleurs plus que temps que Himari se résolve à le repousser une fois pour toute), et voilà que Kuroda prend déjà le relai. Bon, je ne peux pas dire que c'est une surprise, mais ce n'est pas moins affligeant de voir qu'on remet le couvert.

Pourquoi ?! S'il y a bien un point fort dans ce manga, c'est le couple Keita / Himari. Ils s'aiment depuis le début, et en dépit de tous leurs efforts, ils n'ont jamais été capables de dépasser ou de dissimuler leurs sentiments. Pourquoi lancer une pseudo rivalité avec Kuroda alors même qu'il ne s'agira que d'un Saeki 2.0 ?

À moins que Himari le choisisse, ce qui aurait le mérite d'être surprenant, mais je doute qu'un tel revirement puisse se produire à trois tomes de la fin. Ce serait trop soudain, et surtout, cela balayerait tout ce qui a été mis en place jusqu'à présent.

Non, vraiment, la mangaka aurait dû s'en tenir au final du tome 8, avec Keita et Himari qui étaient bien déterminés à avouer la vérité à leurs parents, au lieu de nous servir du réchauffé qui, à en croire le bref aperçu de la suite, va encore plus partir en quenouille.

C'est dommage, parce que ce manga était vraiment très bon, mais il est hélas en train de franchir la ligne rouge.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..