Critique de collectifpolar

Trois nouvelles enquêtes d'Edward Holmes : L'escarboucle du roi Charles, Cinq médailles d'argent, qui met en scène une mystérieuse médaille de la Vierge portant au revers l'effigie de Charles VII, retrouvé sur le corps de plusieurs personnes assassinées, et le chanoine à la lèvre tordue, où un chanoine de la Sainte-Chapelle est assassiné.
On retrouve avec plaisir le clerc Holmes, ancêtre du fameux détective du 221B Baker Street. Edward a déjà la logique chevillée au corps, une caractéristique génétique familiale semble-t-il. Il a aussi en commun avec son descendant la mamie de se grimer. Et si tout les codes et les canons holmésiens ne sont pas toujours respecter, la lecture de ces histoire policière historique sont très intéressantes et se dévore avec intérêt. Bon peut-être que les puristes lèveront les yeux au ciel mais franchement pourquoi bouder son plaisir. Et puis je trouve marrant moi qu'un français est osé reprendre à son compte aïeul du grand Sherlock.

Lien : https://collectifpolar.com/