Critique de Mouche307

Septième volume des Chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson. Je n'ai pas lu les premiers, mais ce n'est pas gênant.
En 1424 à Paris, les rivalités sont grandes entre Anglais et Français. Dans ces temps troublés, une jeune fille est retrouvée morte et une autre disparaît dans cette étrange maison de l'abbaye. Edward Holmes soupçonne le meurtrier d'avoir découpé le corps pour s'en débarrasser. Or beaucoup de personnes de différentes origines et conditions semblent avoir accès à cette maison, pour des raisons pas toujours bien avouables. L'intrigue est assez simple, c'est amusant de retrouver des noms de personnages littéraires connus, avec leurs caractéristiques habituelles, même s'il ne s'agit pas de leurs célèbres modèles. le contexte historique en revanche prend souvent le pas sur l'enquête et on a l'impression que cette dernière n'est qu'un prétexte pour que l'auteur nous narre l'époque avec force vocabulaire et tournures authentiques qui détournent parfois un peu la lecture de son objet.