Critique de pascalenaulin

Aurore Aimelet est journaliste pour la revue Psychologie Magazine. Son livre est un petit recueil d'outils pragmatiques qui présentent 60 petits pas pour embellir sa vie.
Après une introduction sur l'inutilité des bouleversements radicaux qui démotivent et n'aboutissent que rarement sur les objectifs de changements souhaités, elle démontre l'efficacité des avancées à petits pas et détaillent 10 petits riens qui peuvent, dans 6 domaines (corps, esprit, quotidien, amour, relations et travail) améliorer notre existence.
Inspirée du Kaizen au Japon ou des "Small Steps" aux Etats-Unis, cette méthode, simple et peu coûteuse, conduit, doucement mais sûrement, vers la réconciliation avec le corps, l'apaisement de l'esprit, l'embellissement du quotidien, l'enrichissement du couple et des relations et l'amélioration de la vie professionnelle.
Un petit livre bien utile, à mettre en pratique et à garder près de soi comme un outil précieux pour une relecture si le besoin s'en fait sentir.