Critique de Sachan

Kemono Incidents est une série qui me plaît toujours autant, de part la qualité de dessin et d'intrigue. C'est à la fois mignon et violent, dénonçant bien des choses comme la recherche d'indépendance, les problèmes familiaux, le racisme ou l'extrémisme sous toutes ses formes.
Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture très belle, colorée et qui accroche le regard, mettant en avant le personnage phare du tome. Cette fois-ci, c'est bel et bien Akira qui va être le protagoniste, celui dont on va découvrir le passé et qui va enfin passer un palier. J'avais vraiment hâte de voir Akira en action, lui qui semble si fragile et paumé.
Kabane lui aussi continue de murir, de découvrir la vie et d'obtenir des informations potentielles sur ses parents. Par contre celui qui m'a le plus étonnée, reste sans aucun doute Nobimaru, complètement tordu et l'image parfaite des renards tel qu'on pourrait se les représenter selon le folklore japonais.
Sho Aimoto fait aussi un petit tacle intéressant aux youtubeurs et à la culture de l'instant présent. La naïveté et l'ignorance de Kabane fait face à la recherche de reconnaissance maximale d'un enfant repoussé par ses amis, au risque de se perdre en chemin et mettre en danger les kemonos.
Kemono Incidents est vraiment une série top que je recommande à tout le monde et il serait dommage de passer à côté !