Critique de sofia

de Malorie le 06/04/2009

Ce livre, à la couverture magnifique créée par l'auteur elle-même, est un recueil de trente nouvelles dont les héroïnes sont toutes des femmes exeptionnelles, mais tellement réelles et proches de nous. Certaines nouvelles sont bouleversantes, terrifiantes ; mais toutes valent la peine d'être lues, car elles sont toutes magnifiques. Chacune d'elles est un bijou littéraire qui ont réveillées en moi diverses émotions. J'ai souris en lisant certains récits, tels que Vendeuse de luxe, ou bien encore Rencontre point com. J'ai été émue par d'autres, comme par exemple la poignante nouvelle L'Adoption, ou La vieille dame, ou encore Une grande dame. J'ai frissonné à la lecture de la départementale 13, et j'ai pleuré en lisant La survivante. Une des nouvelles m'a beaucoup plus bouleversée que les autres, car elle touche à une douleur qui s'est abattue sur des membres de ma famille, il s'agit de la terrible et ravageante nouvelle Inceste ; mais chaque oeuvre de Sophie Ainardi m'a touchée au plus profond de mon être, au point parfois de me faire souffrir ou, au contraire quelquefois me redonner espoir et envie de vivre. Sophie Ainardi est un écrivain de talent et qui, avec son écriture talentueuse et bouleversante, sait marquer, à tout jamais, son lecteur. Sophie est un auteur à découvrir et à relire indéfiniment.