Critique de MenInBooks

Bon c'est clair que ce roman ne m'a pas emballé mais il a certainement son public (la preuve en est que ma partenaire de blog Manon a un tout autre avis sur le roman) et c'est plutôt une bonne chose tant le cote unanime des avis sur les livres est parfois rébarbatif.

J'avais lu certains avis sympathiques sur ce récit j'étais donc peut etre un peu trop sure de mon coup pour en apprécier réellement le contenu mais j'ai au moins perfectionné mes connaissances sur le poussage de langue dans la bouche d'une autre personne ainsi que sur la torréfaction des grains de café issus de toutes sortes de pays plus ou moins lointains.
Un mm assez bien écrit dans l'ensemble mais dieu que c'est long à se décanter ; on passe les 40 premiers % du livre à voir ce cher Liam fusiller du regard tout ce qui passe sous ses yeux, refuser d'admettre son attirance pour le gentil Whitney (qui est visiblement prêt à le always love you -t'as vu la référence de la mort qui tue ?) et repousser un chevalier servant qui semble pourtant tout avoir pour lui. Trois ans après une rupture difficile je veux bien, mais bon quand même en tant que lecteur on est pas prêt à attendre trois ans de plus pour un dénouement qu'on connait déjà .

Leur non relation etait un pitch interressant , on aime bien quand c'est pas tout cuit comme un cupcake depuis le depart dans la romance , mais il y a trop peu en dehors de ca pour capter une attention constante.
Les dialogues m'ont paru plus d'une fois ennuyeux et répétitifs et même si on a droit à tout le cheptel de vocabulaire pouvant décrire un échange de langue dans une bouche (c'est toujours bien de peaufiner un savoir) un peu trop souvent pour un type qui ne veut pas (mais qui veut bien quand même au fond de lui ) ça n'est vraiment pas suffisant, à mon sens, pour construire une intrigue et ce même pour une intrigue romanesque (tu sais la romance ce fameux genre ou y a rien dedans?).

Whitney est sympathique (et il veut really to love somebody- c'est lourd hein? je sais mais j'aime ca ) , Liam est chiant mais sympathique , sa copine est sympathique, sa patronne est sympathique, les clients sont sympathiques ...bref voila tout est sympathique et on s'ennuie, moi en tout cas je m'ennuie .Même la scène finale ne nous apporte pas l'excuse nécessaire pour avoir tenu tout le livre malgré des personnages sympathiques (zzzz zzzz zzzz ) et qui sont assez crédibles malgré tout. Mais la dynamique (oui hein? surprenant ce mot quand on s'ennuie) de Liam plombe complètement le roman , la trame n'est pas suffisante pour le format quand celui d'une nouvelle aurait été plus adéquate. C'était long à démarrer , une fois en route on a l'impression d'avoir fait trois mètres et quand le final arrive on a l'impression d'être juste arrivé chez le voisin plutôt que d'avoir fait la belle ballade attendue .

Conclusion: si tu aimes la langue, le café et la patience , lâche toi c'est open bar pour le Coffe Cake! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..