Critique de Ewylyn

Un sympathique livre de pâtisseries qui ravira petits et grands lors des goûters et autres rassemblements familiaux.

Le visuel est attrayant. Chaque double-page possède à sa droite une photo, et à sa gauche, la recette. La forme est travaillée de manière a être lisible, d'autant plus que les photographies sont très belles et appétissantes ! Les recettes sont quant à elles aisées à la compréhension. le texte est très aéré, il est complété parfois par des conseils et des astuces.

Les recettes sont variées en goûts, il y en aura pour tout le monde : chocolat, amende, fruits, coco, épices, menthe, pistache... Les recettes oscillent entre traditions (navettes, tuiles...) et originalités (les boutons ou allumettes). La thématique est respectée, nous avons bredele et petits biscuits, avec une difficulté variable.

En conclusion, c'est un très bon livre de base pour tous les amateurs de pâtisseries, les recettes sont appréciables et variées, le texte facile à la compréhension même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas et les photographies sont à croquer. C'est une belle découverte au pays des biscuits que j'ai pu faire grâce à cet ouvrage que je recommande.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..