Critique de Jenta3

Ce livre a été choisi pour la 50ème rencontre de mon club de lecture (Lire @ Liège). C'est un roman que je n'aurai jamais lu sans cela.
J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et je ne sais pas pourquoi... car beaucoup d'ingrédients que j'aime étaient réunis : Les grands espaces tels que je me les représente du peu que je sais sur la Nouvelle-Zélande, une histoire familiale avec comme héro un enfant t se déroulant durant les années 50 (époque que j'affectionne particulièrement), une écriture très jolie et facile à lire, un thème peu commun (un adolescent découvre la sexualité en général et son homosexualité en particulier sans vraiment savoir ce que cela implique tant socialement que familialement et personnellement). Malgré tout cela je n'ai pas vraiment accroché.
Je le recommande quant même à celles et ceux qui aiment ces romans de terroir qui mène à une histoire profonde grâce à un héro sensible et emprunt d'innocence enfantine.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..