Critique de LunaZione

Plus je découvre ce manga et plus je l'apprécie. Ici la surprise est d'autant plus grande que le moment qui m'inquiétais est enfin arrivé : Michiyo Akaishi a touché à l'histoire avec un grand "H". Rien de grave pour l'instant et vu ce qu'elle laisse deviner ça m'étonnerait que j'ai à râler mais c'est toujours un truc qui me fait peur. Que les auteurs dénaturent ce qu'il s'est réellement passé et finissent, sans le vouloir, à manquer de respect aux véritables protagonistes (bon ou mauvais) de l'évènement en question. Bref, pour l'instant ça va : je suis soulagée !

Dans ce tome, la révolte des paysans éclate vraiment et tout prend une vitesse folle : il n'y a vraiment plus de temps à perdre. J'aime beaucoup le fait qu'on ne sache pas vraiment si tout ce qui a été fait dans les tomes précédents à servit à quelque chose où non... On sent que la colère remporte sur la réflexion : le dernier chapitre est vraiment horrible et la conclusion promet.

J'aime beaucoup le fait que Natsuki grandisse dans ce tome : on sent qu'elle revient sur certaines de ces décisions et ce n'est pas plus mal. La façon dont elle pensait avant était certainement très jolie mais bon, il faut bien se l'avouer, totalement irréalisable : les révoltes pacifiques n'existent pas (et qu'on ne me cite pas Gandhi en exemple : ses opposants ont versés le sang, eux...).

Je trouve que l'histoire prend une histoire encore plus crédible dans ce tome : surement parce que ce qu'il se passe est de plus en plus grave et que du coup les mentalités changent. Je trouve ça assez agréable.

Amakusa 1637 est un joli manga : difficile mais très intéressant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..