Critique de lectiole

Après avoir consacré un volume à la lutte d'une mangaka pour que l'émotion de son oeuvre soit conservée une fois transposée sur scène, la scénariste en revient à sa trame principale. Cela renforce l'intensité dramatique d'autant que dès le départ, on retrouve les jumeaux. Ce sixième volume s'ouvre d'ailleurs sur une scène très émouvante avec Aqua Hoshino. Chaque personnage se voit ensuite mis à l'honneur, sur scène bien sûr : ils connaissent tous leur moment de gloire. Certains vont jusqu'à s'affronter en duel. La planche finale est particulièrement belle et significative. Là encore, on pourrait parler de mise en abîme ou de transposition des conflits, des tensions rencontrés par les différents personnages à travers les masques des héros qu'ils interprètent. On revient toujours à cette recherche de la vérité sous les apparences et à la traque des émotions avec plusieurs personnages qui se font les sosies les uns des autres, ou qui ont l'impression de ne pas être à la hauteur. On finit par se demander si Aqua ne finira par vraiment (vouloir) devenir acteur même si à la base, il ne s'agit que d'un masque.
Lien : https://www.instagram.com/fo..