AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sidou-69


Pour commencer, n'étant pas une grande fan de rap, mais j'en écoute quand même un peu, ce partenariat m'a tout de suite attiré car j'ai lu et vu beaucoup de reportages sur Akhenaton et j'avais envie d'en connaître un peu plus, de découvrir plus de choses le concernant, cet homme à la bouille d'ange ..

Je suis loin d'être déçue par ce livre que je trouve très juste et réfléchi .. On voit que Philippe Fragione sait de quoi il parle quand il en parle, qu'il ne part pas à l'inconnu, que tout est soigneusement préparé .. Par exemple, lorsqu'il critique la France, qui comme il dit : « France, si tu m'aimais comme je t'aime », il le fait sur des arguments fondés et non par plaisir de critiquer. On voit que Akhenaton aime son pays et qu'il voudrait que tout s'arrange, qu'il y ait moins d'inégalité, de racisme, tout en sachant que ce n'est pas tout beau, tout rose ..

J'ai trouvé aussi intéressant de voir comment le groupe IAM s'était formé, comment il a réussi à prendre autant d'ampleur, comment ils en sont arrivés la, et comme nous pouvons le voir dans son récit, ce n'est pas comme on nous le fait croire actuellement, on ne claque pas des doigts et on devient connu, avec un succès phénoménal, non, il faut de la force physique, mental, du travail, sans relâche jusqu'à l'épuisement ..

Il nous parle aussi de sa famille, de ses racines, tout en restant quand même discret, ce que j'apprécie. Il nous parle de sa conversion à l'Islam, mais ne s'étend pas dessus non plus, il parle toujours avec respect, ce que j'aime énormément !

Le titre du livre aussi est très significatif, parce que sans cette face B, il ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, un grand Monsieur ..

C'est vraiment un livre que j'ai apprécié, où Philippe Fragione, Chill ou encore Akhenaton, se livre, tout avec pudeur, à une grosse partie de sa vie ..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}