Critique de Colibrille

Très déçue par les tomes précédents, j'ai malgré tout décidé de lire ce treizième volume. Malheureusement, la déception est encore une fois au rendez-vous. le manque de rythme se fait cruellement sentir. En dépit de la séparation temporaire des deux personnages principaux (Zen et Shirayuki) qui aurait dû relancer l'intrigue et amorcer le début d'une nouvelle aventure, rien ne se passe. L'auteure ne parvient pas à insuffler une nouvelle énergie à son histoire.

Qui plus est, je commence à me lasser des personnages et l'absence d'évolution dans les relations qui les unissent. Quand je repense au début de la série, les interactions entre Zen et Shirayuki étaient bien plus intéressantes ! Depuis plusieurs tomes, on a l'impression que leur relation est au point mort. C'est à peine si les deux tourtereaux se câlinent : pas de main dans la main, ni même de petits bisous ! On a pourtant vu mieux en début de série.

Je tenterai peut-être de lire le tome suivant mais s'il ne me convint pas, alors j'arrêterai là ma lecture de "Shirayuki aux cheveux rouges".