Critique de emiliej67

Un livre qui change notre regard sur la façon d'aborder les devoirs en particulier mais surtout le sens de l'école en général. Apprendre est passionnant chez les enfants qui ont naturellement le goût d'apprendre, mais qui se perd peu à peu avec la peur de échec et la perte de l'estime de soi. Comment aider nos enfants à garder (ou retrouver) confiance en leur capacité à apprendre, avec pleins de trucs et d'idées à mettre en place très facilement, petit à petit, au moment des devoirs. Et tout une partie sur les cartes heuristiques : C'est une manière de présenter des idées ou une leçon qu'on veut mémoriser de manière ludique et qui va convenir à tous les profils d'apprentissage, contrairement à un texte linéaire.Couleurs, mots-clés, dessins contribuent à nous aider à mieux retenir et la structure en arborescence nous aide à mieux comprendre. Testé et approuvé !
Un livre à mettre entre les mains de tous les parents désireux d'accompagner leur enfant vers la réussite mais en privilégiant le bien -être !